• Raconte-moi une éclipse

    28 mars 2015

    Raconte-moi une éclipse.

     Raconte-moi une éclipse...

    La distance en question....

    Ce n'est pas une éclipse solaire!

    C'est une occultation ...

     

     

     

     

     

    Raconte-moi une éclipse...

    Raconte-moi une éclipse...

     

     

    Raconte-moi une éclipse... ...en lien avec l'écliptique, l'orbite de la lune, la position de la lune...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...et les nœuds lunaires.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et maintenant, dessine...

     

     

     

     

     

    Raconte-moi une éclipse...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ce que tu penses avoir compris...

     

     

     

     

    Raconte-moi une éclipse...

     

     

     

     

     

     

    puis...

     

     

     

     

     

     

     

    Raconte-moi une éclipse...

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...commente le dessin des copines.

    Mais l'éclipse de lune alors, c'est quand ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Raconte-moi une éclipse...

     

    L'éclipse de lune ne sera ni pour nous, ni pour ce soir, car la lune  est magnifique, tout là-haut ! Les nuages ont la délicatesse de s'ouvrir pour que l'on puisse admirer l'astre Sélène.

     

     

     

     

    Retour accueil blog Anapjeunesse